Made4L Racing Team

La Made4L Racing Team, c’est l’écurie compétition Made4L

Initiée en 2023 pour participer aux 24H4L 2023 de Pipriac, elle rassemble toute une équipe autour d’une même envie : faire vivre la Renault 4L au delà de l’utilisation quotidienne qu’on lui connait, lui faire sortir son côté pistarde et compétitive.

Je m’appelle Charlélie Besse. Je suis passionné et spécialiste des Renault 4L depuis plus de 10 ans.

Après plusieurs restaurations et préparations de 4L en vidéos sur Youtube via la chaîne By Charles En Rit, des dizaines de milliers de kilomètres au volant de l’une d’elle, et la création de la marque « Made4L » dédiée à la fabrication en petite série de pièces performances pour les Renault 4L et dérivés, les 24h4L de Pipriac ont été une nouvelle opportunité de continuer à explorer et apprendre sur cette voiture mythique.
J’ai lancé ce projet après plusieurs mois de réflexion et de discussion avec les principaux protagonistes qui composent aujourd’hui l’équipe du Made4L Racing Team.

Notre participation ne s’est pas concentrée seulement sur la course, mais sur toute l’aventure qui la prépare. Le tout a été filmé et diffusé sur la chaîne Youtube By Charles En Rit, ses réseaux et ceux de Made4L. La Playlist complète est disponible ICI.

Vous pourrez y découvrir une dizaine de vidéos sur la fabrication et préparation complète de la voiture, mais aussi le film de la course ! Ce fut un expérience incroyable aux côté de l’Association Breizh 4L qui organise ces 24H4L.

Et un énorme merci à tous ceux qui ont soutenu ce projet, avec un remerciement particulier à ceux qui ont commandé sur le site le kit supporter de la Made4L Racing Team.


Et la Made4L Racing Team ce n’est pas fini !!

La 4L Proto évolue sans cesse pour continuer cette nouvelle saison sur l’asphalte.
Les vidéos de son évolution sont évidemment disponibles sur la la chaîne Youtube By Charles En Rit.
L’idée étant de réaliser la première Renault 4 Coupe de l’histoire : Moteur d’origine 1108cc, 80CV.

Une 4L poussée dans ses retranchements avec des pièces inédites et l’objectif d’aller titiller les Renault de son époque.

N’hésitez pas à suivre l’aventure !